Croquettes poivron courgette flocons d'avoine

Publié le par mymie cuisine

Voilà une recette qui change un peu de l'ordinaire, assez relevée, et qui m'a permis de faire manger des légumes à mon fils !

Je l'ai trouvée sur le blog "La cuisine d'Anna et Olivia".

Croquettes poivron courgette flocons d'avoine
Croquettes poivron courgette flocons d'avoine

Ingrédients :

  • 1 échalote (2 pour moi)
  • 1 poivron (2 pour moi)
  • 1 courgette
  • 200g de flocons d'avoine
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 1 cc de curcuma
  • 2 cc de paprika
  • 1 cc de piment doux
  • chapelure (biscottes mixées pour moi)

Si on n'a pas de chapelure toute prête, commencer par mixer 6 ou 7 biscottes et réserver.

Mixer les échalotes et les poivrons au thermomix en appuyant plusieurs fois sur turbo.

Croquettes poivron courgette flocons d'avoine

Rajouter la courgette, mixer encore 2 ou 3 fois.

Réserver dans un grand bol.

Ajouter les flocons d'avoine l'oeuf et les épices.

Croquettes poivron courgette flocons d'avoineCroquettes poivron courgette flocons d'avoine
Croquettes poivron courgette flocons d'avoine

Façonner des boulettes et les rouler dans la chapelure.

Cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive pendant au moins 5 minutes en retournant de temps en temps.

Servir avec des crudités.

Croquettes poivron courgette flocons d'avoine

C'était vraiment bon, à refaire !

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Coucou ! Super ! Bien contente que ma recette t'aie plu :)<br /> (désolée je ne découvre que ce matin ta réalisation)<br /> Nous venons de te mettre à l'honneur sur notre page Facebook ( https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-dAnna-et-Olivia/174433112588143?hc_location=timeline )<br /> Bon week-end, à bientôt !<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour la mise à l'honneur et merci pour votre blog super sympathique :)
U
Elles sont hyper tentantes, ces croquettes!
Répondre