Tarte aux mûres

Publié le par mymie cuisine

Tarte aux mûres

J'ai fait cette tarte aux mûres l'année dernière pour la 1ère fois et depuis j'y pense à chaque fois que je vois mon stock de mûres congelées...

Comme j'avais du monde à la maison le week end dernier, j'en ai profité pour la refaire :)

La recette vient du blog Thermominoux et je ne l'ai modifié que très légèrement.

Pâte sablée :

  • 250g de farine
  • 130g de beurre
  • 50g de sucre
  • 75g de lait (de riz pour moi)
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 pincée de sel

Garniture :

  • 500g de mûres
  • 125g de sucre
  • 20g de farine
  • 2 oeufs
  • 200g de crème fraîche (j'ai mis 100g de crème de soja et 100g de lait de riz)

Mettre tous les ingrédients de la pâte sablée dans le bol du Thermomix et mixer quelques secondes vit 6. Passer en mode pétrin et laisser pétrir 1 min de manière à obtenir une boule de pâte (rajouter un peu de farine au besoin).

Abaisser la pâte sablée et la mettre dans un moule à tarte.

Déposer les mûres fraîches ou congelées sur la tarte.

Tarte aux mûresTarte aux mûres

Mettre le reste des ingrédients de la garniture dans le bol du thermomix et mixer 20s / vit 4.

Verser cet appareil sur les mûres et enfourner 40 min à 180°C.

Tarte aux mûresTarte aux mûres
Tarte aux mûresTarte aux mûres

Vraiment pas compliqué.

Il me reste des mûres au congél ?

Publié dans Desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une tarte vraiment très facile à faire. Elle est bonne et tous le monde a apprécié.
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
T
Comme elle est belle, cette tarte!
Répondre