Salade Waldorf

Publié le par mymie cuisine

Me revoilà avec une recette de salade qui change un peu des crudités classiques :)

Salade Waldorf

J'ai eu le plaisir de participer à un atelier de cuisine végétale organisé par un représentant de l'AVF (Association Végétarienne de France) pas trop loin de chez moi. On y a notamment préparé cette salade dont la recette vient du très bon livre Vegan de Marie Laforêt. Recette que je n'aurais sans doute pas testé de ma propre initiative et que j'ai pourtant bien appréciée une fois réalisée ...

Je n'avais jamais mangé de céléri branche en salade ... et pourtant c'est bon !!!

J'ai donc refait la recette chez moi sans tarder :)

Salade WaldorfSalade Waldorf

Ingrédients :

pour la salade

  • 2 grandes branches de céléri (environ 250g) avec les feuilles
  • 2 belles pommes : j'ai pris 3 petites
  • 100g de cerneaux de noix
  • 50g de raisins secs
  • quelques feuilles de salade

pour la "mayonnaise" : 

  • 240g de tofu soyeux
  • 2 c à soupe de moutarde : j'en ai mis un peu moins et c'était déjà un peu trop moutarde ^^
  • 4 c à soupe d'huile neutre : j'ai pris de l'huile d'olive

Couper les pommes et le céléri branche en fins morceaux. 

Hacher grossièrement les cerneaux de noix avec un couteau.

Mettre le tout dans un saladier.

Ajouter les raisins secs. 

Mixer le tofu soyeux avec la moutarde et l'huile puis ajouter cette mayonnaise dans le saladier.

Conserver au frais.

Salade Waldorf

Disposer de grandes feuilles de salade verte sur une assiette et déposer la salade Waldorf dessus.

J'ai encore ajouté quelques graines de tournesol et j'ai servi cette salade avec des tartines de houmous :)

Salade Waldorf
Salade Waldorf

Les quantités correspondent à un repas pour 4 personnes avec les tartines, ou pour 6 à 8 personnes en entrée avec du coup de plus petites portions. 

Vous pouvez aussi mélanger la salade verte avec le reste du plat juste avant de servir. 

Perso je réduirais juste un peu la quantité de mayo (et de moutarde dans la mayo).

A vous d'essayer !

Publié dans Entrées, Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article