Essence de vanille

Publié le par mymie cuisine

Il y a quelques temps déjà j'étais tombée sur des vidéos de Marie Richer qui faisait du lait d'amande, du pudding de chia etc en y mettant de ... l'essence de vanille si facile à faire ! Je n'ai pas retrouvé sa vidéo sur l'essence de vanille mais la recette est sur le site de Prana.

OK, c'était parti j'en ai fait, je l'ai oublié et puis je l'ai utilisé :)

Maintenant je l'utilise en remplacement des gousses de vanille, du sucre vanillé, de la poudre de vanille ... donc un peu partout dans les desserts.

     

    Essence de vanille

    Ingrédients

    • 6 gousses de vanille
    • 250mL de vodka

    Personnellement j'ai fait 700mL avec 15 gousses de vanille de Madagascar. 

    Commencer par fendre les gousses de vanille en 2 et enlever les graines que l'on met dans un pot en verre. Rajouter les gousses coupées en 2 ou 3. 

    Verser la vodka dessus. 

    Essence de vanilleEssence de vanilleEssence de vanille

    Et voilà, c'est presque fini :)

    Le pot doit rester à l'obcurité, je l'ai donc entouré de papier aluminium.

    Il faudra mélanger ce pot 2 à 3 fois par semaine pendant 15 jours puis une fois par semaine. On peut commencer à l'utiliser après 1 mois mais il aura plus de goût après 6 mois ! Après 6 mois, on filtre le mélange pour enlever les gousses de vanille.

    Honnêtement je l'ai mélangé le 1er mois puis je l'ai oublié dans mon placard ! Je l'ai filtré 2 ans après l'avoir fait, lorsque j'ai renouvelé l'expérience ^^

    L'essence de vanille se garde plusieurs années. 

    Après 15 jours de macération

    Après 15 jours de macération

    Et voilà, facile facile ! Et vive les économies !

    Publié dans Divers

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article