Fleischschnake (escargot de viande)

Publié le par mymiecuisine

Depuis petite, toute la famille se régalait lorsque ma Grand-mère nous faisait cette recette. Dans ses vieilles cocottes en fonte, avec une bonne sauce tomate, elle commençait la veille pour nous présenter son plat qui nous mettait l'eau à la bouche rien qu'en l'évoquant. 

Bien évidemment, je n'arrive pas à retrouver la même saveur que le plat de Mamie puisque je fais une version beaucoup plus rapide, mais le résultat n'est vraiment pas mal...

Fleischschnake 3695 [50%]

Je suis partie d'une recette que j'ai tellement changé qu'elle n'a plus rien à voir avec l'original, ou plutôt si, maintenant c'est ma version originale !

 

Ingrédients :

Pâtes : 300g de farine, 3 oeufs, 1 c à c de sel, 1 c à s d'huile, 20g d'eau.

Farce à la viande : 350g de viande hachée de boeuf, 1 oeuf, 1 oignon, 1 échalote, 1 gousse d'ail, persil, ciboulette, muscade, sel et poivre.

 

Pour la pâte à nouille, mettre tous les ingrédients dans le thermomix et mixer 30 sec / vit 8 puis 3 min 30 / fonction pétrin. Sortir la pâte du bol, former une boule puis laisser en attente le temps de préparer la farce.

Fleischschnake 3681 [50%]

Pour la farce, mélanger tous les ingrédients dans un saladier à la main ou avec une spatule.

Fleischschnake 3678 [50%] Fleischschnake 3683 [50%]

 

 

 

 

 

 

Etaler la pâte à nouille de manière à obtenir un grand rectangle. Là c'était un peu difficile, ma pâte ne voulait pas trop s'étirer !

Fleischschnake 3682 [50%]

Etaler la farce sur la pâte.

Fleischschnake 3685 [50%]

Rouler le rectangle sur sa longueur puis couper le boudin obtenu en tranches.

Fleischschnake 3687 [50%] Fleischschnake 3688 [50%]

 

 

 

 

 

 

Faire dorer les tranches dans une mélange beurre/huile sur toutes les faces puis les faire mijoter dans un bouillon de boeuf pendant 15 à 20 minutes. 

Fleischschnake 3690 [50%] Fleischschnake 3694 [50%]

 

 

 

 

 

 

Servir aussitôt avec une sauce tomate. 

Fleischschnake 3696 [50%]

 

Mmmmmm on s'est régalé !

J'étais contente du résultat parce que la dernière fois ma pâte était trop sèche, et là pas du tout, vraiment bonne ! Il faudra quand même que j'essaye en laissant reposer la pâte pour voir ce que ça donne ... mais je m'y prend souvent un peu tard !!


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ils sont excellent ! merci pour la recette !!
Répondre
M
<br /> J'adore, j'en mange au restau mais je ne pensais pas que l'on pouvait les faire aussi facilement à la maison, miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cette recette c'est sûr je la testerais : mon mari adore !<br /> <br /> <br />
Répondre