Madeleines

Publié le par mymiecuisine

J'ai choisi la recette des madeleines de Commercy que j'ai trouvée dans le livre "Les desserts d'hiver de Sophie" de Sophie Dudemaine.

Ingrédients :Madeleines 3437 [50%]

  • 2 oeufs
  • 130g de sucre (pour moi 110g de sucre et 20g de sucre vanillé)
  • 130g de beurre mou
  • 130g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger les oeufs, le sucre, le beurre, la farine et la levure (au thermomix pour moi 30 sec / vit 4).

Remplir les empreintes du moule à madeleines (ou tout autre moule à petites formes) avec une cuillère ou une poche à douille (plus esthétique mais nettement moins pratique - d'après moi).

Madeleines 3434 [50%]

Mettre au four 4 min à 220 °C puis 4 min à 180°C (chez moi j'ai rajouté 2 min donc au total 6 min à 180°C).

Madeleines 3436 [50%]

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !

Madeleines-3445--50--.JPG

 

PS : On peut varier les plaisirs en rajoutant une c à c d'arôme de citron ou d'orange. 

Publié dans Desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article