Moelleux aux abricots, groseilles et noix de coco

Publié le par mymie cuisine

En rentrant de vacances il y a 15 jours, nous avons pu récolter nos groseilles bien rouges du jardin :)

J'en avais environ 300g et je ne voulais pas tout utiliser pour de la confiture. La tarte aux groseilles n'inspirait pas mon mari alors j'ai fait un petit tour sur mes blogs favoris pour voir ce que j'allais y trouver. 

Et c'est chez "S comme soeurs et saveurs" que j'ai trouvé mon bonheur : le moelleux aux abricots, groseilles et noix de coco venait de me taper dans l'oeil ! En plus j'avais plein d'abricots à la maison, ça tombait donc très bien. 

moelleux-abricot-groseille-coco 0425 (Copier)

Ingrédients :

  • 75g de beurre
  • 130g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé (thermomix pour moi)
  • 3 oeufs
  • 75g de farine
  • 50g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure
  • 60g de poudre de noix de coco
  • 10 abricots 
  • 1 grosse poignée de groseilles

Mettre le beurre et le sucre dans le bol du thermomix et mixer 1 min / vit 4.

Rajouter les oeufs et mixer 30 s / vit 4.

Puis la farine, la maïzena, la levure et la noix de coco : 30 s / vit 4.

Verser la pâte obtenue dans un moule et y déposer les abricots coupés en quartiers.

moelleux-abricot-groseille-coco 0415 (Copier) moelleux-abricot-groseille-coco 0416 (Copier)

 

 

 

 

 

 

Parsemer de groseilles et saupoudrer de sucre glace.

moelleux-abricot-groseille-coco 0417 (Copier)

Enfourner 45 min à 180°.

moelleux-abricot-groseille-coco 0424 (Copier)

Démouler sur une grille et laisser refroidir. 

moelleux-abricot-groseille-coco 0426 (Copier)

Ce moelleux n'est pas du tout sec, l'alliance avec la noix de coco est un peu surprenante et n'a pas convaincu les hommes autour de la table mais au final j'ai bien aimé ce gâteau acidulé. 

Publié dans Desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article