Spätzle

Publié le par mymie cuisine

Aujourd'hui, je vous propose les spätzles : spécialité typiquement alsacienne !

Je fais toujours cette recette Tupperware que j'ai reçu lors de l'achat de la spätzle party.

spatzle 4203 (Copier)

Ingrédients :

  • 400g de farine
  • 4 oeufs
  • 300 mL de lait
  • 1 c à c de sel

Pour ma part c'est très simple, je mets tous les ingrédients dans le bol du thermomix et je mixe 1 min / vit 5 et laisser reposer 15 min.

spatzle 4204 (Copier)

Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole puis verser la préparation dans le spätzle party. Racler avec le racloir fourni afin de bien faire traverser toute la pâte.

spatzle 4205 (Copier)

La pâte passe au travers de la grille puis tombe au fond de la casserole. Lorsque les spätzles sont cuit ils remontent à la surface. 

Les sortir à l'aide d'un écumoire et les verser dans une passoire. 

spatzle 4206 (Copier)

Rincer les spätzles à l'eau puis les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

J'ai utilisé cette portion (le double de la recette) pour accompagner le gigot de chevreuil à mon repas de Noël.

gigot-de-chevreuil 4256 (Copier)

C'était délicieux !

 

Publié dans Accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article