Tartelette poireau-chèvre

Publié le par mymie cuisine

Une envie de poireau est passée par là, mais mis à part moi, personne ne veut manger de poireau !

Du coup j'ai fait des tartelettes au poireau, que je peux congeler :)

tartelettes-poireau-et-chevre 4147 (Copier)

Ingrédients :

  • une pâte brisée
  • 1 gros blanc de poireau
  • 1 oignon
  • quelques lardons
  • 1/2 bûche de chèvre
  • du gruyère
  • 1 oeuf
  • 10 cL de lait
  • 10 cL de crème liquide
  • quelques noix

 

Faire revenir l'oignon et le poireau émincé dans une poele avec un peu d'huile pendant environ 10 min. 

Pendant ce temps, préparer une pâte brisée, l'étaler et découper des ronds de la taille des moules.

tartelettes-poireau-et-chevre 4136 (Copier)

Verser les poireaux dans les empreintes et poser dessus quelques lardons et une tranche de chèvre.

tartelettes-poireau-et-chevre 4141 (Copier)

Mettre dans un shaker l'oeuf, le lait, la crème, le sel et le poivre. Secouer pour obtenir un appareil homogène. 

Verser cette préparation dans les empreintes et parsemer de noix coupées grossièrements.

tartelettes-poireau-et-chevre 4143 (Copier)

Finir avec un peu de gruyère.

tartelettes-poireau-et-chevre 4144 (Copier)

Cuire au four à 180° pendant 30 min.

tartelettes-poireau-et-chevre 4147 (Copier)

Servir avec une salade.

tartelettes-poireau-et-chevre 4150 (Copier)

Bon appétit, moi je me suis régalée :)


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore cette tarte et c'est justement mon menu de ce soir mais sans les noix alors la prochaine fois je crois que je vais en mettre<br /> bonne journée
Répondre