Pralin

Publié le par mymie cuisine

A Noël (oui ça date !) j'avais besoin de pralin pour faire ma bûche. J'ai décidé d'en faire maison et c'est chez Cherry Pepper que j'ai trouvé la marche à suivre en vidéo.

Pralin

Ingrédients :

  • 200g d'amandes
  • 200g de noisettes
  • 300g de sucre (blond de canne pour moi)

Poêler légèrement les amandes et les noisettes sans matière grasse puis réserver.

PralinPralin

Mettre le sucre dans la poêle à feu moyen et le faire fondre pour obtenir un caramel. 

PralinPralin
PralinPralin

Baisser le feu et ajouter les amandes/noisettes dans la poêle pour les enrober de caramel, puis déposer le tout sur une feuille de papier cuisson afin de laisser refroidir. 

PralinPralin

Casser grossièrement la préparation et la mettre dans le bol du thermomix.

Mixer en mode pulsion jusqu'à obtenir un pralin de la taille désirée.

Pralin
PralinPralin

J'ai pu remplir 2 grands bocaux d'environ 700mL avec cette quantité. 

On peut l'utiliser facilement dans des gâteaux, sur des crêpes ... ou des bananes gourmandes :)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article