Maennele

Publié le par mymie cuisine

C'est bientôt la St Nicolat, la période des Maenneles a commencé !

J'ai préparé samedi dernier une fournée de ces petits bonshommes nature, et j'en ferai bientôt d'autres aux pépites de chocolat ...

Ingrédients :

  • 1/2 paquet de levure de boulanger
  • 250g de lait
  • 1 oeuf
  • 100g de beurre
  • 75g de sucre
  • 550g de farine
  • 5g de sel

Mettre dans le bol du thermomix la levure, le lait, l'oeuf, le sucre et le beurre et faire tourner 2 min / 37° / vit 2.

Ajouter la farine et le sel et pétrir 3 min.

Laisser reposer 2h dans un saladier recouvert d'un linge.

Façonner en forme de maenneles : faire des petits boudins d'environ 15cm, entailler par le bas pour former des jambes et entailler sur les 2 côtés pour faire les bras.

Laisser doubler de volume environ 1h puis badigeonner les maenneles avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait. 

Cuire 15 min à 180°C.

Et voilà, le tour est joué !


menneles 4027 [50%]

 

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Myriam<br /> Je lis souvent ton blog qui est vraiment très bien fait, il est beau, riche en belle recette. J'ai mon thermomix depuis début 2003 mais tu m'apprends à m'en servir.<br /> La recette de Mannele est sublime, ce sont les meilleurs que j'ai fait.<br /> Dis tu as une recette de chinois? je vais farfouiller.<br /> Bises à vous 4<br /> Christine,Philippe et Augustin
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Christine, merci pour ton message :)<br /> <br /> <br /> Non le chinois n'est pas encore sur mon blog, mais j'y pense pour janvier ou février !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />